Deux salles, deux ambiances

Pour Halloween, mon groupe d’amis français a proposé une soirée à la SAT. La couleur est annoncée : des néons et de la musique techno. Je n’ai jamais fait ça avant, mais là je suis tenté. Il faut essayer des choses nouvelles aussi. La soirée ne commence évidemment pas par ça. On se retrouve chez le beau couple de français que forme Noé et Loïs, tous déguisés (plus ou moins bien). Le gars en costume d’âne c’est moi. J’ai piqué un déguisement en urgence à Antonin, mon colocataire. Les autres étaient plus dans le thème.

Il est minuit passé, et il est temps de passer à la deuxième partie de la soirée. Je décroche mon vélo, j’emporte Tristan avec moi et on décale vers la SAT !

On arrive face au bâtiment de la SAT, en plein quartier des spectacles, entouré par les bars et strip clubs de l’ancien quartier Red Light. A l’intérieur, une épaisse fumée remplit l’espace. Plusieurs musiques s’emmêlent sur fond de basses profondes. On se dirige tous vers le troisième étage où se trouve le dôme.

Honnêtement, la musique là haut n’est pas terrible. En plus, il fait super chaud. Note positive pour les effets visuels psychédéliques projetés sur le dôme. C’est clairement une salle main stream où discuter. On descend voir l’autre salle, dans laquelle je passerai le restant de ma soirée.

C’est une salle sombre et complètement enfumée où seuls des néons nous éclairent. Le DJ mixe sur de la techno et de la house, avec quelques notes de synthé qui font voyager. Le reste de la soirée appartient à la soirée.

Creuser des citrouilles entre fripouilles

Quelques jours après la soirée d’Halloween, Melissa nous invite chez elle pour creuser des citrouilles. On est clairement en retard sur l’activité, mais il n’y avait pas moyen qu’on passe à côté. Je vous laisserai juger de qui a fait la plus belle citrouille.

Ce que font les français quand il neige

J’ouvre mes volets après une longue session de travail pour découvrir que l’extérieur a changé. D’une, il faut nuit beaucoup trop tôt. Mais ce n’est pas ça qui attire mon attention. Il neige, en octobre. Et pas qu’un peu ! Ok, c’est une réaction de français. Mais tout le groupe a eu la même idée en même temps : se lancer dans la neige demain après les cours. Alors c’est ce qu’on a fait.

On s’est dit qu’on allait se retrouver au parc Jeanne Mance près du Mont Royal. Le plan initial était d’y monter pour voir la ville enneigée. C’était sans compter sur le manque d’équipement de tout le monde. La neige nous a complètement prises de court. Alors je prends mon appareil et je traverse le plateau jusqu’au parc.